Plan du site
Massages et Soins
Soin énergétique  Usui Shiki Reiki Ryoho

« Rei » désigne l’énergie universelle, «  Ki », désigne l’énergie vitale qui circule en nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne : son corps, ses émotions, son mental et son esprit. Le Reiki est une  technique  ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur MikaoUsui  (1865-1926) à partir d’écritures Bouddhiques. C’est une technique de  guérison basée sur des soins énergétiques  avec imposition des mains. Il vise à remettre en contact l’énergie universelle et la force vitale afin de nous aider dans le processus d’auto guérison. Il peut être associé profitablement à d’autres thérapies complémentaires ainsi  qu’à un traitement médical classique auquel il ne substitue pas.
Il permet de soigner le corps et l’esprit (tant sur le plan physique, psychique, émotionnel et spirituel) et rétablit l’harmonie et le bien-être.
Le praticien Reiki est un « « canal » de l’Energie Universelle, il n’utilise pas sa propre énergie.

Les massages traditionnels ayurvediques. 

En Inde, dans la tradition ayurvédique, les massages font partie intégrante de la médecine traditionnelle pour garder ou améliorer son état de santé en équilibre. Au-delà d’une reconnexion avec soi-même et l’aspect détente,  ces massages permettent la libre circulation des énergies synonyme de bonne santé en Ayurveda. Après  échanges, je définirai le massage dont vous avez besoin et l’adapterai à votre énergie du moment. Après le soin, une tisane ayurvédique vous sera servie.

 

Pour en savoir plus sur les différents massages que je propose, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

Massage Abhyanga

26/10/2020

Massage Abhyanga

TONIQUE /PURIFIANT/NOURISSANT

CONTRE-INDICATIONS : femmes enceintes, personnes avec des pathologies ou en traitements médicamenteux.

 

TARIF : 70€

DUREE :  1h15

Pratiqué depuis plus de 5 millénaires, il a été transmis oralement de génération en génération, jusqu’à retranscription dans des textes sacrés de la communauté des «  Vedas ». « Abhy » signifie frictionner et «  anga » signifie membres. Il s’agit donc d’un massage à la fois tonifiant et régénérant.


Le massage Abhyanga est réalisé à partir d’huile chaude ou un mélange d’huiles et de plantes médicinales en fonction de la constitution et du besoin du massé.Il est composé de tapotage, pétrissage, friction et essorage, effectués avec une force moyenne, adapté au massé. 


Sur le plan mental, ce massage permet  de se relaxer. Il est donc fortement recommandé  pour les personnes stressées, nerveuses, voire insomniaques. Il favorise également la concentration et  une meilleure gestion des émotions. 


Sur le plan physiologique, Le massage Abhyanga permet de travailler principalement sur l’énergie vitale- le prana dans la tradition ayurvédique- pour une circulation plus harmonieuse dans le corps. Le système immunitaire est ainsi renforcé, la respiration et la circulation se trouvent améliorées. Assouplissement des articulations et renforcement du tonus musculaire. Purifiant et nourrissant.